+221 77 338 81 12 asomarsenegal@gmail.com

Avis de rappel émis concernant les manches défectueuses de lance d’incendie AWG :
L’Autorité maritime du Libéria a publié un avis maritime concernant les manches de lance d’incendie AWG. Cet avis informe des manches défectueuses fabriquées par AWG, qui ne respectent pas les normes de sécurité. Ces manches, fabriquées en Allemagne, portent les marquages « EN15182-1/3 2015 » sur le capuchon et « 55 » à l’intérieur du tube orange. Elles ont très probablement été fournies pendant des semaines spécifiques en 2015.
Le problème avec ces manches est leur incapacité à supporter la pression de travail désignée de 16 bars, les rendant sujettes à l’éclatement. Une telle défaillance pourrait entraîner des conséquences graves, notamment des blessures au personnel en raison de l’éclatement ou des brûlures résultant d’un dysfonctionnement de l’équipement de lutte contre les incendies.
Cette préoccupation en matière de sécurité a incité le système d’alerte rapide Safety Gate de la Commission européenne à publier l’alerte numéro A12/01695/23. Notamment, des incidents ont été signalés en Norvège où ces manches ont éclaté pendant leur utilisation, soulignant la nature critique du problème.
Pour remédier à la situation, l’Autorité maritime du Liberia conseille aux propriétaires, exploitants et capitaines de navires de cesser immédiatement l’utilisation de ces manches rappelées. Ils sont plutôt encouragés à contacter AWG Fittings GmbH pour demander des manches de remplacement conformes aux exigences de SOLAS.
Site web : https://awg-flttings.com